Qui sommes nous?

Sophie

Ancienne costumière à la RTBF, radio télévision belge francophone, la styliste Sophie Van Dyck crée U-man Nomad en 2009, poussée par l'envie de créer des pièces qui lui ressemblent, un peu hors du temps, et surtout très confortables.  Que ce soit pour des sarouels, des tuniques ou des manteaux, elle allie les des matériaux faciles à vivre, les tissus stretch, le coton, la viscose, la laine, à des formes contemporaines et fluides, parfois inspirées par ses voyages, pour que les femmes qu'elles habillent  se sentent belles et stylées tout en étant  à l'aise dans des tenues agréables et intemporelles.

 

N'ayant jamais aimé gaspiller, Sophie a depuis toujours récupéré toutes sortes de choses ou de vêtements, pour les  réutiliser sous diverses formes, pour de la décoration d'intérieur ou pour tout simplement re-créer d'autres vêtements.   Elle donne d'ailleurs régulièrement des stages de re-création de costumes, des vêtements faits avec d'anciennes pièces.   On peut alors arborer fièrement des pièces uniques, écologiques, et responsables.

 

 

Tout ce qui est créatif l'amuse, comme la bijouterie en argent, souvent inspirée par les formes organiques, la photo,  ou la cuisine asiatique.