S'Habiller Vrai

A qui s'adresse cette méthode?

 

Êtes-vous ?

  • En désaccord avec l'image que vous renvoie votre miroir

  • Persuadée que votre apparence ne vous reflète pas

  • Fatiguée de faire des achats d’habits inutiles

  • Déstabilisée d'être différente selon le contexte

  • Déguisée pour être féminine ou professionnelle

  • Perdue dans votre tri de garde-robe et choix de vêtements

 

 

 

Alors je peux vous aider pour :

  • Vivre votre image en cohérence avec qui vous êtes

  • Trouver votre place dans le monde

  • Stopper net les achats inutiles et faire des économies

  • Ressentir un bien-être continu et revigorant

  • Booster votre confiance en vous et en vos relations

  • Joindre le confort à la beauté

 

 

 


L’accompagnement S’Habiller Vrai®

par Youmna Tarazi

 

 

Un parcours initiatique en 3 étapes pour découvrir vos couleurs, matières et coupes ainsi que votre trame de référence symbolique.

Le must des femmes du nouveau monde qui ont compris que le changement commence à l’intérieur de soi-même.

 

Vous vivez une transition de vie : une reconversion, un burn out, un déménagement, une maternité, une séparation, un deuil ou encore un passage de la quarantaine, cinquantaine ou soixantaine. Votre corps et votre perception de vous-même sont en train de changer : vos vêtements d’hier ne représentent plus la femme d’aujourd’hui et il est temps de mettre à jour l’extérieur à partir de l’intérieur.

 

Ou peut-être que vous faites partie des femmes qui ont entrepris un travail thérapeutique profond et qui veulent aligner leur apparence à ce nouvel être qui prend racine en elles ?

Ou encore seriez-vous une cheffe d’entreprise ou entrepreneuse ambitieuse qui souhaite amplifier sa visibilité et son impact ?

 

S’Habiller Vrai® est une approche globale, multidimensionnelle et multisensorielle qui reconnecte à la joie d’être soi avec évidence et profondeur.

 

 

 

 


Première étape : votre profil S’Habiller Vrai®

 

“Je pensais que le vêtement était une préoccupation futile et maintenant j’adore choisir mes tenues et surtout je ne me soucie plus du regard des autres. Ma confiance en moi s’est affirmée, et ça c’est une révolution inattendue !”

Jenny

 

Nous nous rencontrons pour découvrir votre profil S’Habiller Vrai®. Il consiste à identifier de manière objective et grâce à des protocoles pointus, les couleurs, les matières, les coupes, les accessoires et motifs qui prolongent les lignes de force de votre corps et ses attributs.

 

En quoi cela diffère-t-il d’un conseil en image, me direz-vous ?

Dans ce dernier, une experte pose un diagnostic sur les vêtements qui vous vont, tandis qu’avec S’Habiller Vrai® je pose un cadre pour dérouler des processus organiques, c’est-à-dire des processus qui permettent l'émergence du vivant en vous.


Je vous donne des appuis précis et avisés pour soutenir l’expression du corps et sa lisibilité, afin d’identifier la lumière spécifique que vous dégagez et votre pouvoir d’action, votre manière de vous mouvoir dans l’espace et de vous émouvoir et votre architecture corporelle qui structure votre pensée et dessine votre place dans le monde.

 

Ainsi en portant les vêtements qui prolongent la singularité de votre corps, vous exprimez dans le langage non verbal que vous assumez qui vous êtes, sans parasite. On a accès à vous et on a spontanément envie de vous rencontrer. C’est ce qu’on appelle le charisme.

 

Vous habiller en accord avec votre corps, vos goûts et votre personnalité n’a plus de secrets pour vous ! Vous prenez conscience de ce que vous véhiculez de vous.

 

 

Deuxième étape : votre séance en magasin S’Habiller Vrai®

 

Moi qui détestais le shopping, j’ai maintenant une méthode précise et ludique pour choisir les tenues qui me vont avec évidence, je suis plus sûre de mes choix”.

Stéphanie

 

Cette étape permet d’ancrer les précédents apprentissages sur le terrain. Je vous accompagne dans les boutiques pour repérer vos fonctionnements habituels, les transformer et vous aider à chausser les lunettes magiques de votre profil S’Habiller Vrai®.

 

Les magasins vous proposent de nombreux choix incohérents et souvent, vous ne savez pas où regarder, ni où aller. Face à la diversité des propositions, vous êtes désemparés et finissez par acheter souvent la même tenue.

 

Durant cette séance, je vous apprends à mettre de l’ordre non pas dans les étalages des magasins, mais dans votre manière de regarder et d’aborder les rayons. Nous mettons de l’ordre dans votre regard.

 

Vous essayez des tenues en ma présence et grâce à la bienveillance de mon regard et le professionnalisme de mes retours, vous comprendrez non pas intellectuellement, mais avec le corps comment se traduit concrètement votre profil S’Habiller Vrai® par différentes tenues.

 

Cette séance en magasin peut se renouveler autant de fois que vous en avez besoin.

 

Par exemple, si vous doutez encore de vos choix plusieurs mois après l’accompagnement et avez besoin d’un approfondissement ou d’une validation supplémentaire. Ou encore si vous avez besoin de visiter les boutiques à une autre saison. Elle est idéale à faire une fois pour les vêtements d’été et une fois pour les vêtements d’hiver.

 

 

Troisième étape : votre boussole S’Habiller Vrai®

 

“Je suis venue découvrir mon profil S’Habiller Vrai® et c’est moi que j’ai découvert, pourtant j’en avais fait du développement personnel !”

Aurélie

 

Une fois votre profil identifié, il permet de positionner des archétypes précis sur la boussole S’Habiller Vrai®. Celle-ci est composée de 4 femmes qui représentent vos 4 sphères : sociale, relationnelle, la sphère de ressourcement et celle de l’intuition.

 

Cette troisième étape est indispensable pour saisir la profondeur de ce parcours initiatique. Avez-vous déjà eu l’impression de trahir votre intuition ? Vous saviez qu’il fallait choisir blanc et vous choisissez noir en regrettant par la suite ! Peut-être ressentez-vous un blocage pour vous incarner pleinement dans votre sphère sociale, ou manquez-vous d'énergie ? Avez-vous besoin de clarifier votre mission de vie ou vos atouts et challenges relationnels ?

 

La séance sur votre boussole S’Habiller Vrai® peut répondre à ces questions. Elle met en lumière les clés de compréhension et les repères identitaires de votre situation actuelle. Ainsi une mise en relation et en mouvement de vos différents archétypes intérieurs peut être activée.

 

La roue de votre vie se met en mouvement à nouveau et stabilise votre centre, l’être transcende alors l’identité. On comprend à cette étape que le vêtement n’était qu’un prétexte pour accéder à soi dans une version plus amplifiée.

 

 

 


Mais au fait qui suis-je ? Et pourquoi avoir choisi d’être ambassadrice S’Habiller Vrai® ?

Lasse du gaspillage vestimentaire, de la pollution engendrée par l'industrie textile et du manque de respect des conditions de travail ; je ressentais un profond malaise en tant que créatrice/styliste ;  je n'avais plus envie de continuer à faire confectionner des vêtements, même si dans mon cas, la confection se faisait en Belgique. 

 

Parallèlement, j'animais régulièrement des stages d'upcycling, mais je n'étais pas encore satisfaite.   


Je voulais ajouter une dimension énergétique au vêtement, ce dernier étant en contact permanent avec le corps.   

 

Je venais d'étudier le Feng Shui, que j'utilisais dans ma maison, il me semblait logique d'adopter la même attitude avec ce que l'on porte sur soi, à même sa peau!   Respecter l'équilibre et l'harmonie, afin que le Qi circule  au mieux et apporte toute sa vitalité à l'être humain.

 J'étais donc en recherche d'une méthode qui pourrait allier ces deux disciplines ; afin d'être plus en accord avec ce que je ressentais intérieurement.   Très orientée vers plus de  simplicité, de désencombrement, cette méthode tombait à point car elle nous pousse également à aller vers l'essentiel.

 

S'Habiller Vrai m'a apporté tout cela, et comme ce n'est pas du conseil en image, chaque personne garde sa personnalité, et exprime son essence avec son propre langage.    

 

En fait!  C'est cela que je voulais apporter aux femmes du monde!

 

 

Si vous ressentez un appel, c’est qu’il est temps pour vous de passer à l’action !